Pense-bête

Accès aux donjons (mise à jour : avril 2023)

Les conditions d'accès aux autres fonctionnalités du jeu se trouvent dans la rubrique 'Qui se débloque quand ?'

Les informations sont présentées sous la forme suivante : N° et nom du donjon : conditions Monde de Lumière || conditions Monde des Ombres

  • 1. Les catacombes profanées : Niveau 10 || Niveau 140 + accès à la Tour débloqué
  • 2. Les mines de Gloria : Niveau 20, clé en quêtes || Donjon 1.5 vaincu, clé à la mine
  • 3. Les ruines de Gnark : Niveau 30, clé en quêtes || Donjon 2.5 vaincu, clé à la mine
  • 4. Grotte des coupeurs de gorge : Niveau 40, clé en quêtes || Donjon 3.5 vaincu, clé à la mine
  • 5. L'autel sacré en écaille d'émeraude : Niveau 50, clé en quêtes || Donjon 4.5 vaincu, clé à la mine
  • 6. L'arbre malade : Niveau 70, clé en quêtes et apothicaire || Donjon 5.5 vaincu, clé à la mine
  • 7. Coulée de magma : Niveau 80, clé en quêtes || Donjon 6.5 vaincu, clé à la mine
  • 8. Le temple de sang-givré : Niveau 95, clé en quêtes || Donjon 7.5 vaincu, clé à la mine
  • 9. La pyramide de folie : Niveau 110, clé en quêtes et armurerie || Donjon 8.5 vaincu, clé à la mine
  • 10. La forteresse des crânes noirs : Donjons 1 à 9 achevés || Donjon 9.5 vaincu, clé à la mine
  • 11. Le cirque de l'horreur : Donjon 10 achevé || Donjon 10.5 vaincu, clé à la mine
  • 12. L'enfer : Donjon 11 achevé || Donjon 11.5 vaincu, clé à la mine
  • 13. Magot du dragon : Niveau 210, clé à la mine || Niveau 320, clé à la mine
  • 14. Maison des horreurs : Niveau 240, clé à la mine || Niveau 350, clé à la mine
  • 15. 13ème étage : Donjon 12 achevé || Donjon 12.5 vaincu, clé à la mine
  • 16. 3ème ligue de super-héros : Niveau 280, clé à la mine || Niveau 370, clé à la mine
  • 17. Ecole de magie ancestrale : Niveau 200 || Niveau 350
  • 18. Hémorridor : Donjon 11.5 achevé, clé à la mine || Donjon 12.5 vaincu, clé à la mine
  • 19. Easteros : Donjon 11 achevé, clé à la mine || Donjon 15.5 vaincu, clé à la mine
  • 20. Dojo des héros de l'enfance : Niveau 340, clé à la mine || Niveau 500, clé à la mine
  • 21. Taverne des sombres sosies : Niveau 270, clé à la mine || Niveau 350, clé à la mine
  • 22. Ville des complots : Donjon 19 achevé || Donjon 19 achevé
  • 23. Ecole de magie express : Donjon 17 achevé || Donjon 17 achevé
  • 24. Dieux nordiques : Niveau 180, clé à la mine || Niveau 280, clé à la mine
  • 25. Montagne de cendres : Donjon 18 achevé || Donjon 18 achevé
  • 26. QG de Playa : Donjon 15 achevé || Donjon 15 achevé
  • 27. Mont Olympe : Niveau 200, clé à la mine || Niveau 300, clé à la mine
  • 28. La grotte des monstres : Niveau 480, clé à la mine || Niveau 600, clé à la mine

  • Portail des démons : Niveau 99
  • Tour enchantée : Niveau 125 + Donjons 1 à 9 achevés
  • Tornade : Niveau 130 + accès à la Tour débloqué
  • Idole des jeunes : Niveau 222 + accès à la Tour débloqué
Bonus de connexion quotidienne - Calendriers (mise à jour : mars 2023)

Pour plus d'informations, veuillez lire la FAQ dédiée.

Si vous n'encaissez pas la case du jour, vous passez au calendrier suivant (case 1).

Calendrier 1
Calendrier 2
Calendrier 3
Calendrier 4
Calendrier 5
Calendrier 6
Calendrier 7
Calendrier 8
Calendrier 9
Calendrier 10
Calendrier 11
Calendrier 12
Bonus maximum de runes

Les runes d'un objet épique donnent un bonus double par rapport à celles d'un item standard, mais sont soumises aux mêmes limites.

  • Amélioration de la qualité des objets : 5
  • Chance d'obtenir des épiques : +50% (boutique et quêtes seulement)
  • Dégâts de feu : +60% (arme uniquement)
  • Dégâts de froid : +60% (arme uniquement)
  • Dégâts de foudre : +60% (arme uniquement)
  • Or pour les quêtes : +50%
  • Points de vie : +15%
  • Résistance au feu : +75%
  • Résistance au froid : +75%
  • Résistance à la foudre : +75%
  • Résistance totale : +25% par objet (limité à 3 objets = 75%)
  • XP pour les quêtes : +10%
Classement des gemmes du destin (donjon légendaire)

Classement établi par Acclamator et ThreeG

Le fonctionnement est simple :

  • On passe des meilleures gemmes (en A) aux moins bonnes (en F).
  • La gemme ultime à ne jamais ignorer si on vous la propose est en S : l'âme du lapin.

Petite touche personnelle : les gemmes sur lesquelles se trouve un numéro "1" sont celles qui sont proposées dès le premier donjon légendaire.

S

A

B

C

D

E

F

Les différentes classes du jeu (mise à jour : novembre 2022)

Le fonctionnement de chaque classe sera expliqué beaucoup plus en détails dans une FAQ en cours de préparation.

Les stats de base indiquées sont celles à la création du perso, sans tenir compte des bonus/malus de race.
De même, les dégâts précisés sont entendus avec uniquement l'arme de base fournie par le jeu et aucun autre équipement.

Dégâts

Force

Habileté

Intelligence

Endurance

Chance

Points de vie

Chance coups critiques

Réduction de dégâts

Particularités

Assassin

12

11

16

11

14

13

112

50% max

25% max

frappe deux fois à chaque tour

Barde

24

10

10

18

12

15

48

50% max

25% max

trois instruments de musique différents

Berserker

12

22

10

10

13

10

104

50% max

25% max

peut entrer en rage

Chasseur de démons

15

11

20

11

13

19

104

50% max

50% max

peut revenir à la vie

Druide (aigle)

8*

12

12

18

10

13

60*

50% max

10% max*

peut prendre trois formes différentes

* selon la forme

Eclaireur

13

11

17

11

14

12

112

50% max

25% max

peut esquiver les coups

Guerrier

10

17

13

10

15

10

150

25% max

50% max

peut parer les coups

Mage

24

10

10

18

12

15

48

50% max

10% max

frappe très fort

Mage de combat

9

15

13

12

15

10

150

50% max

50% max

lance une boule de feu en premier

Les évènements week-end (mise à jour : décembre 2022)

Ils sont actifs du vendredi 00:00 au dimanche 23:59, sauf mention contraire dans les annonces.

Assemblée des animaux admirables

  • Fruits x3 en quêtes, à la roue de la fortune, en arène familiers et en combats d'habitats
  • Un familier peut être nourri 9 fois par jour (x3)
  • Les montures premium (30% et 50%) écourtent encore plus la durée de voyage

Aventure avantageuse

  • Toutes les quêtes peuvent être passées gratuitement

Champignons à foison

  • 20% de champignons en plus chez le revendeur
  • Plus de chances de trouver des champignons en quêtes

Danse des sorcières

  • Tous les équipements peuvent être mis dans le chaudron

Expérience exceptionnelle

  • XP x2 en quêtes et en arène, à l'académie et à la roue de la fortune ainsi que sur les missions du jour (parchemin)
  • Familier Kranedeuf trouvable

Festival de la chance épique

  • Plus de chances d'avoir un épique à la roue de la fortune
  • Le jeu de dés peut vous faire gagner un épique :
    • 3 dés = un objet épique (jamais une arme)
    • 4 dés = une arme épique
    • 5 dés = une arme épique avec des attributs basés sur votre niveau +3

Festival de la forge en folie

  • Métal et éclats d'arcane en quêtes
  • 15 points de démontage au forgeron (x3)
  • Eclats d'arcane x2 au jeu de dés et à la roue de la fortune

Festival de la forteresse fantastique

  • Bois et pierre en quêtes
  • Bois et pierre x2 au jeu de dés et à la roue de la fortune
  • Uniquement des grosses gemmes dans la mine
  • Durée d'entraînement des unités / 2

Festival des quêtes épiques (niveau 10 requis)

  • Objet épique garanti à la fin de la deuxième quête de la première bière
  • Objet épique garanti à la fin de la deuxième quête de la dixième bière

Festival du shopping épique

  • Chances de trouver des objets épiques en boutique et en quêtes x5 (niveau 50 requis)
  • Familier Luminator trouvable

Grand ménage

  • Mana x2 en lançant un objet dans les toilettes
  • Familier Mentlammes trouvable

Jour de chance

  • Pièces de chance en quêtes
  • 20 jets de dés (x2)
  • 40 tours de roue de la fortune (x2)

Jour des âmes déchues

  • Ames en quêtes
  • Ames x2 en combat des enfers, dans l'extracteur, au jeu de dés et à la roue de la fortune

Mon or, mon trésor

  • Or x5 en garde et en quêtes, au jeu de dés et à la roue de la fortune
  • Or x1,5 à la mine d'or
  • Familier Béliank trouvable

Sables du Temps

  • Sabliers x10 chez l'apothicaire
  • Sabliers x2 au jeu de dés
  • Sabliers en quêtes dans les régions sablonneuses
Les gains aux Toilettes Arcanes
  • 10 points : fruits, potions de toutes tailles (y compris vie éternelle), bois, pierre, âmes
  • 25 points : équipements standards
  • 30 points : gemmes de toutes tailles, y compris légendaires
  • 50 points : équipements épiques et légendaires
Les 21 régions du jeu (pour le succès 'Globe-trotteur')
  • Canyon Baille-Baille
  • Désert Koudsoleil
  • Désert Naf-Nouf
  • Erogénion
  • Forêt Noire
  • Forêt Nuitséternelles
  • Forêt Pourrie
  • Gnarogrim
  • Ile Scarpa
  • Ile Tête-de-mort
  • Jungle Grossomme
  • Magmaron
  • Marais Onoir
  • Marécages Sanretour
  • Montagne Denquimord
  • Montagne de la Roche Ombragée
  • Nordville
  • Pays Troupis
  • Plaines d'Oz'korr
  • Route de Maerwynn
  • Steppe Trébucheuse
Les sets d'équipements (pour le succès 'Fashion victim')
  • Les couleurs des équipements standards n'ont aucune importance pour valider le succès.
  • Les classes hybrides (mélange de deux classes) doivent réunir seulement 5 objets du set : il ne faut pas tenir compte de l'arme.
Guerriers (standard)

Les armes sont volontairement ignorées car incertaines (il y en a 30 types pour seulement 10 pour les autres items).

Guerriers (épique)
Magiciens (standard)
Magiciens (épique)
Eclaireurs (standard)
Eclaireurs (épique)
Qui se débloque quand ? (mise à jour : avril 2023)

Pour les conditions d'accès aux donjons, lire la rubrique 'Accès aux donjons'

  • Niveau 10 :
    • Possibilité d'envoyer des MP via la poste et de chuchoter sur le tchat
    • Album de maniaque achetable chez l'apothicaire
    • Accès aux quêtes quotidiennes (le parchemin dans la taverne)
  • Niveau 15 : Possibilité d'acheter des talismans et potions moyennes en boutique
  • Niveau 25 : Accès à la forteresse
  • Niveau 35 : Possibilité d'acheter des grosses potions en boutique
  • Niveau 50 :
    • 13 morceaux de miroir à trouver en quêtes
    • Possibilité de trouver des objets épiques en boutique
  • Niveau 66 : La sorcière s'installe chez l'apothicaire
  • Niveau 75 : Nid des familiers trouvable en quêtes
  • Niveau 85 (+ au moins 1 000 images dans l'album) : Possibilité de trouver le Saint Graal dans la mine de gemmes
  • Niveau 90 : Le forgeron commence à travailler à l'armurerie
  • Niveau 99 : Ouverture du portail des démons (guilde + solo)
  • Niveau 100 : Clé des Toilettes des Arcanes trouvable en quêtes
  • Niveau 105 : Accès au manager d'arène (runes)
  • Niveau 250 : nouveaux objets épiques disponibles
  • Niveau 300 : nouveaux objets épiques disponibles

  • Pour programmer un raid de guilde, le lanceur et le chef de guilde doivent être niveau 50.
  • Vous pourrez jouer aux dés lorsque vous aurez accès aux familiers et à la Tour enchantée.
  • Monde des Enfers accessible avec une mine de gemmes niveau 10 et accès à la Tour Enchantée débloqué.
  • Roue d'Abawuwu 2.0 trouvable en quêtes si vous avez accès aux familiers, au forgeron et aux Enfers.
  • Le mannequin peut être acheté à l'armurerie après avoir sacrifié au moins 1 000 runes.
  • Familier de guilde (hydre) disponible lorsque la guilde a 10 membres et un chef niveau 150 (possédant un familier niveau 100).