Fusion des serveurs

Cela faisait des années qu'elle était réclamée par les joueurs voyant leurs serveurs nationaux de plus en plus désertés.

L'objectif est de réunir plusieurs serveurs plus très actifs en un seul pour ramener de la vie au panthéon et dans les guildes.

En fonction de leur activité, il peut y avoir 2 ou 3 comme plus d'une dizaine de serveurs par fusion. La première concernait 16 serveurs du continent américain.

Gestion des personnages et des guildes

Lors d'une fusion, il est nécessaire de renommer les personnages, ainsi que les guildes, issus de serveurs différents qui portent le même nom. Un processus automatique s'en charge afin d'éviter les problèmes lors des transferts de données.
Vous avez la possibilité de modifier le pseudo qui vous a été attribué lors de votre première connexion. Concernant les guildes, ce droit est réservé au chef uniquement.

De même, afin de faire un peu de ménage, un autre système automatique s'occupe de la suppression des personnages de niveau 15 et inférieurs qui n'ont pas joué depuis au moins un an et n'ont pas dépensé d'argent sur le jeu.

- Si une guilde se retrouve totalement vide suite à cela, elle sera également effacée.
- Si le chef de guilde a été supprimé, c'est le joueur avec le plus haut niveau qui prendra sa place, avec une priorité pour les officiers bien sûr.

Enfin, comme vous le savez sûrement, du moins je l'espère, le multicompte est formellement interdit sur le jeu et est passible de sanctions (bannissement). Néanmoins une exception sera faite pour les personnages d'un serveur fusionné : vous aurez le droit de jouer un personnage par serveur d'origine différent.

- Ce sera la seule tolérance accordée puisque la situation n'est pas de votre fait.
- Si vous créez un nouveau personnage sur un serveur fusionné où vous êtes déjà présent, vous serez considéré en infraction aux CGU.

A compter de 2025, les fusions apportent des compensations à vos personnages en terme d'or et de niveau, dans l'espoir de permettre aux personnages les plus jeunes de rester compétitifs sur les serveurs fusionnés.
Les informations fournies sur leur mode de calcul ne sont pas très précises, mais on sait qu'elles se basent sur un coefficient correspondant au nombre de mois écoulés entre la date d'ouverture de votre serveur et celle du serveur le plus ancien de la fusion (arrondi à 0,5) multiplié par 2.
Les résultats seraient à peu prés équivalents à deux tiers de l'XP et un tiers de l'or qu'un joueur aurait pu percevoir en expéditions sur cette période.

Gestion du panthéon

Les classements seront conservés en l'état sauf celui des joueurs. Dans ce dernier, l'honneur de chacun sera divisé par deux, sans pouvoir dépasser la valeur d'honneur la plus basse des joueurs classés n°1 sur les anciens serveurs.

Questions / réponses

Comment est-ce que je saurai quand mon serveur va être fusionné ?

Des notifications quotidiennes seront affichées pendant un certain temps et vous recevrez des messages en jeu pour vous informer des opérations.

Mon serveur doit être fusionné aujourd'hui et je n'arrive pas à me connecter, c'est normal ?

Oui. Pendant le processus de fusion, les serveurs de jeu sont figés afin de pouvoir transférer les données sans qu'elles ne soient modifiées sans cesse par les actions des joueurs. Quand tout sera fini, l'accès au jeu sera de nouveau possible.

Les serveurs de jeu devant être fusionnés sont bloqués de 00h00 à 16h00 le jour J.

Que deviennent les serveurs d'origine ?

Ils sont désactivés dès que leur fusion est terminée et qu'il est certain qu'il n'y a pas de souci.

Comment je fais pour me connecter après la fusion ?

Si vos personnages sont liés à un compte S&F, vous n'aurez rien de particulier à faire.

En revanche, si vous fonctionnez toujours en local, les personnages renommés durant le processus afficheront un message d'erreur "Personnage introuvable dans ce monde de jeu". Vous devrez les réimporter pour corriger ce problème.