La tour enchantée

Voici un donjon comme ceux dont on a l'habitude, mais avec 100 étages et trois compagnons pour nous aider.

Pour y entrer, vous devrez avoir atteint le niveau 125 et terminé les 9 premiers donjons de lumière.

Chaque étage vaincu vous permettra de gagner :

Les objets ne sont jamais pour votre classe, ne sont pas sacrifiables aux Toilettes et n'ont aucune valeur à la revente.

Les compagnons

Bébert
Marc
Diane

Ce sont des aventuriers non jouables qui combattront à vos côtés dans la Tour, mais également dans les donjons signalés par ce "logo" :


Ils ont toujours le même niveau que votre perso et leurs statistiques évoluent avec les vôtres automatiquement .

Il vous faudra les équiper avec n'importe quel objet du jeu correspondant à leur classe. Vous pouvez utiliser les Toilettes Arcanes pour la modifier si elle ne convient pas, mais sans certitude d'obtenir celle qui vous arrange. Ces informations sont à vérifier dans le descriptif de l'équipement.

Cet objet n'est pas sacrifiable (cadre rose).
Il ne pourra donc pas changer de classe (cadre vert).

Questions / réponses

Est-ce que nos bonus s'appliquent aussi aux compagnons ?

Certains, oui. Les potions, familiers, bonus de portail perso sont pris en compte.
Leurs statistiques intègrent bien évidemment les runes et gemmes qu'ils portent sur leur équipement.
Ils peuvent également utiliser les parchemins 'Epée de la vengeance' (dégâts critiques) et 'Ombre du Cowboy' (réactivité).

Je ne peux pas mettre de bouclier à mon guerrier, c'est normal ?

Oui, absolument. S'il pouvait porter un bouclier, seuls les joueurs de classe Guerrier pourraient l'en équiper, ce qui créerait un déséquilibre injuste.
Pour compenser cette absence, le jeu augmente automatiquement sa vie de 22%.

Dans cet exemple, les points de vie devraient être de 10 414 x 5 x (286 + 1) x 1,25 x 1,26 = 23 536 942.
Pour calculer l'augmentation, il suffit d'une petite division : 28 715 070 / 23 536 942 = 1,22.